vie du lycée

Coupe des élèves citoyens

Par du Granier Lycée, publié le vendredi 7 avril 2023 09:33 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 10:04
logo2.jpg
1er prix pour les élèves de groupe DGEMC de terminale !

Après avoir réalisé un travail argumentatif  sur l'Intelligence artificielle et l'éthique internationale,  les élèves du groupe DGEMC de terminale du lycée du Granier ont été sélectionnés à la finale de la Coupe des élèves citoyens, organisée par l'association Iniadroit.

Ils sont allés  à Paris, accompagnés de leurs professeures, Mmes Caliste et Cerino.

Après une répétition générale dans le train et une balade pour découvrir quelques quartiers et monuments, ils se sont rendus au Conseil économique social et environnemental où les 3 élèves désignés ont exposé les conclusions de leur travail dans une plaidoirie brillamment menée.

Bravo aux élèves et à leur production collective qui leur a permis de remporter le premier prix du concours !