Vie scolaire

Vie scolaire

Par JEAN-MARC ROSSET, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 16:47

Service Vie scolaire

Quatre Conseillers Principaux d’Education (CPE), Mme Brigitte BEL, M. Jacques BELLUSSI, Mme Delphine LOPEZ et M. Jean Marc ROSSET, encadrent  une équipe d’Assistants d’Education (AEd) et ont pour mission de participer au bon fonctionnement de l’établissement, de veiller à la sécurité, au suivi, au contrôle de l’assiduité des élèves  et au respect du règlement intérieur.

Les CPE, responsables du service vie scolaire, sont des interlocuteurs privilégiés des élèves et de leurs parents, ainsi que des professeurs . Membres du conseil de classe, ils participent à l’orientation des élèves. Ils coordonnent les activités des élèves en dehors des cours, organisent la formation des délégués de classes.

Outre la recherche du bien être des élèves et de leur épanouissement, l’objectif de l’équipe de vie scolaire, comme de tous les personnels, est de donner du sens au fait d’étudier, d’accompagner les adolescents sur le chemin de la citoyenneté et faire du lycée un lieu d’apprentissage à l’autonomie.

Horaires :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi  7H30 à 18H
  • Mercredi 7H30 à 17H30

Contacts :

  • Par téléphone au 04 79 71 00 10
  • Par courriel  à vie-scolaire1.0731392s@ac-grenoble.fr

Absences et retards

 

Les absences :

Pour les absences prévisibles (ex ; rendez vous médical chez un spécialiste), le lycée doit être informé avant le début de celle-ci.

Pour les autres absences, le lycée doit être avisé le jour même par un responsable légal.

Dans tous les cas, un élève ne peut entrer en cours après une absence sans avoir fourni un justificatif écrit (billet d’absence du carnet de correspondance) signé par un responsable légal.

La vie scolaire informera au plus vite les familles des élèves absents pour lesquels l’établissement n’a aucune information (SMS ou appel téléphonique).

Le descriptif des absences est consultable heure par heure sur le logiciel ProNote.

L’assiduité est une des conditions de la réussite scolaire. L’absentéisme peut faire l’objet de punitions, de sanctions scolaires ou d’un signalement auprès de la DSDEN de Savoie.

Les retards :

Tout élève ne se présentant pas en cours à l’heure doit se rendre en vie scolaire.

L’élève devra ramener un mot du carnet de correspondance signé par un responsable légal le lendemain.

Les dispenses d’EPS :

Ce certificat dispense de l’activité mais pas de la présence en cours.

Toutes les dispenses (ponctuelles ou de longue durée) doivent être visées par l’infirmière scolaire.

Le professeur décide ensuite au vu de la dispense de ce que fait l’élève pendant le cours d’EPS ; maintien en cours (avec activités adaptées), présence en étude.

 

Contacts vie scolaire :

Tel : 04 79 71 00 10

Courriel : vie-scolaire1.0731392s@ac-grenoble.fr