Ecole/Entreprises - Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

Par admin granier, publié le mardi 16 juin 2020 09:17 - Mis à jour le mardi 7 décembre 2021 11:51
ta5.PNG
Les formations tertiaires ainsi qu'en Santé Social habilitent le lycée à collecter la part hors quota de la taxe d'apprentissage. Vous avez jusqu'au 31 mai 2022 pour verser votre contribution au lycée.

LYCÉE DU GRANIER : INVESTISSEZ DANS LES TALENTS DE DEMAIN

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel », nos besoins aussi.

Financez vos écoles de territoire, financez le Lycée du Granier.

Soutenez nos filières générales, technologiques et filières de l'enseignement supérieur et participons ensemble à la réussite de nos élèves et étudiants

PLUS QU'UNE TAXE UN ENGAGEMENT

En versant la taxe d’apprentissage au Lycée Du Granier,

• vous permettez la modernisation de nos outils pédagogiques en fonction des pratiques d'entreprises mais aussi au développement de l'offre de formation du lycée. Chaque année, la taxe d'apprentissage finance la modernisation du parc informatique, la maintenance du réseau dédié aux formations tertiaires et les logiciels professionnels de nos classes de BTS (CEGID, ENP, SPHINX, MINDVIEW, outils bureautiques)
  • vous participez au développement des actions en lien avec le monde de l’entreprise notamment avec la participation au JECO (journée de l'économie à Lyon), la visite d'entreprises et l'intervention de professionnels.

ENCOURAGEZ LA DYNAMIQUE DE L'ALTERNANCE

Le lycée Du Granier s’est engagé depuis septembre 2020 dans l’apprentissage en proposant des formations en mixité du public pour ses 3 BTS : BTS comptabilité et Gestion, BTS Gestion de la PME, Support à l’Action Managérial

Versez votre taxe d'apprentissage au Lycée du Granier,

• c'est contribuer aux actions en faveur de notre engagement sur la professionnalisation et le rapprochement avec les entreprises.
  • c’est participer à la formation de vos futurs collaborateurs

VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE, UNE RESSOURCE ESSENTIELLE

Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du solde libératoire (13%).

Nous sollicitons votre participation au solde des 13% pour l’attribution de votre taxe d’apprentissage, qui constitue une ressource essentielle pour notre établissement.

COMMENT VERSER ?

La démarche est simple:

• remplissez le document joint ci-dessous "Bulletin versement TA 2022" avec le RNE : 0731392S
  • réglez par chèque ou effectuer votre virement sur le compte TRESOR PUBLIC LA RAVOIRE
    • N°IBAN : FR76 1007 1730 0000 0010 0054 039
    • BIC : TRPUFRP1
  • le lycée vous retournera un justificatif pour votre comptabilité
  • pour toutes questions : + 33 4 79 71 00 10

Date limite de versement pour l'année 2022: le 31 mai 2022