Les formations du lycée

PIX : certification numérique

Par du Granier Lycée, publié le vendredi 24 septembre 2021 08:59 - Mis à jour le vendredi 24 septembre 2021 10:41

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel de vous y préparer.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de lycée avec une certification obligatoire en Terminale.

Votre devez réaliser le parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 22/10/2021.

Vous trouverez ci-dessous le flyer d'information et un didacticiel vidéo.

Ce parcours donnera un aperçu de vos compétences numériques.

Procédure technique Médiacentre ENT :

Dans l’ENT, repérer le médiacentre, cliquer sur la ressource Pix puis taper dans le menu « J’ai un code » le code de rentrée vous  sera envoyé par message sur l'ENT.