Quelle actualité ? Quelles actions ?

Par du Granier Lycée, publié le jeudi 21 octobre 2021 12:49 - Mis à jour le jeudi 3 février 2022 13:22
Les enseignants d'économie et gestion partent se former à l'anglais en Croatie - 4 novembre 2021

Le dauphiné Libéré- Novembre 2021

Des lycées à la rencontre du maire est ses adjoints - 14 octobre 2021

Jeudi 14 octobre, les élèves de la classe de première STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion), accompagnés de Mmes Virone Cristina, professeur d’économie et de gestion, et Delphine Lopez, conseillère principale d’éducation (CPE), ont rencontré Alexandre Geranno, maire, et ses trois adjoints en salle des conseils.

Les 1ères STMG participent à "Option innovation" à Savoie Technolac - 12 octobre 2021

35 élèves des 4 classes de premières STMG ont participé le mardi 12 octobre à la présentation d'entreprises innovantes à l'incubateur de Savoie Technolac.

Ils ont rencontré 2 créateurs d'entreprises auxquels ils ont pu poser des questions pendant 1h30.

Les activités des 2 organisations étaient variées.

Il y avait l'entreprise Skypli, créatrice de QRCode et de bornes interactives de satisfaction. L'entreprise était représentée par Jerome, entrepreneur atypique qui en est à sa 5e entreprise

Il avait ensuite l'entreprise Eclat Alpin, créatrice de cosmétiques alpins innovants sans conservateur, avec des produits naturels, des emballages recyclés et recyclables, eco responsables et faciles à utiliser (représentée par Anais entrepreneuse engagée.)

L'interaction a été profitable, démontrant aux élèves les enjeux et les possibilités de l'entrepreneuriat.

Retour à l'accueil de la filière STMG