Les poursuites d'études possibles

Par Laurence Zory, publié le jeudi 15 février 2024 15:42 - Mis à jour le samedi 17 février 2024 09:57

Le bachelier ST2S peut envisager de nombreuses poursuites d'études. C'est un projet d'orientation qui se construit au fur et à mesure du cycle terminal.

Le secteur du sanitaire et du social est riche et dynamique. La plupart des instituts de formation pratique une sélection des candidats... Penser en amont une venue en ST2S, un éventuellement changement de lycée peut démontrer la pérennité du projet d'orientation.

De nombreuses poursuites d’études s’offrent aux bacheliers ST2S. Il n’est pas rare de voir des élèves changer de souhaits d’orientations au cours des deux années. Pour vous aider à faire le point n’hésitez pas à prendre contact avec le CIO.

Pour aller plus loin: le site du CIO de Chambéry: https://cio.web.ac-grenoble.fr/cio-de-chambery

Pour revenir à l'accueil de la formation ST2S