Voie générale : Enseignements de spécialités proposés au lycée du Granier

Les enseignements de spécialité

Par du Granier Lycée, publié le jeudi 17 avril 2014 10:20 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 15:13

Les enseignements de spécialité de la voie générale

Qu’est-ce que les enseignements de spécialité ?

Les élèves de la voie générale choisissent d’approfondir progressivement leur profil d’études grâce au choix des enseignements de spécialité.

•       A la fin de la seconde, les élèves qui se dirigent vers la voie générale choisissent trois enseignements de spécialité qu’ils suivront en première (4h hebdomadaires par spécialité)
  •       A la fin de l’année de première, ils choisissent, parmi ces trois enseignements, les deux enseignements de spécialité qu’ils poursuivront en classe de terminale (6h hebdomadaires par spécialité)

Quels sont les enseignements de spécialité proposés au lycée du Granier ?

Le lycée du Granier propose 8 des 12 enseignements de spécialité.

Nous vous invitons à découvrir, en quelques clics :

Où sont réalisé les 4 autres enseignements de spécialité ?
  •      Sciences de l’ingénieur :  Lycée L. Armand; Lycée Monge
  •      Littérature, langues et cultures de l’Antiquité : Lycée Vaugelas
  •      Arts (arts plastiques ou arts du cirque ou musique)  ou théâtre : : Lycée Vaugelas ou cinéma-audiovisuel : Lycée L.Armand ou danse ou histoire des arts)
  •      Biologie écologie : dans les lycées agricoles uniquement, lycée Reinach

Vous trouverez en sélectionnant dans le bandeau de gauche l'enseignement de spécialité qui vous intéresse des informations.

Pour retour à l'accueil de l'offre de formation