Ecole/Entreprises - Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

Par du Granier Lycée, publié le mardi 16 juin 2020 09:17 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 11:40
ta5.PNG
Les formations tertiaires ainsi qu'en Santé Social habilitent le lycée à collecter la part hors quota de la taxe d'apprentissage.

LYCÉE DU GRANIER : INVESTISSEZ DANS LES TALENTS DE DEMAIN

Financez vos écoles de territoire, financez le Lycée du Granier.

Soutenez nos filières générales, technologiques et filières de l'enseignement supérieur et participons ensemble à la réussite de nos élèves et étudiants

En 2023, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage ont évolué, avec l'utilisation de la plateforme SOLTéA.

La plateforme SOLTéA est mise à votre disposition des entreprises depuis le 1er semestre 2023 pour flécher les établissements à qui vous souhaitez verser le solde de votre Taxe d'apprentissage.

UN LIEN DIRECT :

PLUS QU'UNE TAXE UN ENGAGEMENT

En versant la taxe d’apprentissage au Lycée Du Granier,

• vous permettez la modernisation de nos outils pédagogiques en fonction des pratiques d'entreprises mais aussi au développement de l'offre de formation du lycée. Chaque année, la taxe d'apprentissage finance la modernisation du parc informatique, la maintenance du réseau dédié aux formations tertiaires et les logiciels professionnels de nos classes de BTS (CEGID, ENP, SPHINX, MINDVIEW, outils bureautiques)
  • vous participez au développement des actions en lien avec le monde de l’entreprise notamment avec la participation au JECO (journée de l'économie à Lyon), la visite d'entreprises et l'intervention de professionnels.

ENCOURAGEZ LA DYNAMIQUE DE L'ALTERNANCE

Le lycée Du Granier s’est engagé depuis septembre 2020 dans l’apprentissage en proposant des formations en mixité du public pour ses 3 BTS : BTS comptabilité et Gestion, BTS Gestion de la PME, Support à l’Action Managérial mais aussi avec l'ouverture d'un bachelor Bancassurance - conseiller des particuliers à la rentrée 2024.

Versez votre taxe d'apprentissage au Lycée du Granier,

• c'est contribuer aux actions en faveur de notre engagement sur la professionnalisation et le rapprochement avec les entreprises.
  • c’est participer à la formation de vos futurs collaborateurs

VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE, UNE RESSOURCE ESSENTIELLE

Depuis la loi de 2018, la CUFPA est composée de 2 parts.

Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du solde libératoire (13%).

Nous sollicitons votre participation au solde des 13% pour l’attribution de votre taxe d’apprentissage, qui constitue une ressource essentielle pour notre établissement.

COMMENT REPARTIR LE SOLDE DE LA  TAXE D'APPRENTISSAGE ?

La taxe d'apprentissage a été déclarée auprès de l'URSSAF. Il s'agit désormais de la répartir.

La démarche est simple:

1 :Accéder à la plateforme SOLTéA

2 : Connectez-vous à votre espace privé en tant qu’ « entreprise assujettie ».

3 : Vous accédez, alors, au moteur de recherche

4 : Renseigner LGT Le Granier ou le N° de Siret : 197 313 927 00018  ou le code UAI : 0731392S dans la barre de recherche

5 : Renseigner votre souhait d’affectation par le pourcentage que vous souhaitez flécher vers le LGT du Lycée du Granier

6 : L’URSSAF et la Caisse des dépôts et Consignations feront le nécessaire pour prélever, répartir et reverser les fonds versés au LGT du Granier à partir de votre déclaration du solde de la taxe d’apprentissage via la DSN (déclaration sociale nominative) du mois d’avril 2023.

7. Vous pourrez télécharger votre justificatif directement sur la plateforme SOLTéA.

8. Pour toutes questions : + 33 4 79 71 00 10

9. Un lien direct :

QUEL EST LE CALENDRIER DE LA PLATEFORME ?

Ouverture de la plateforme

À partir du 6 mai 2024 : Ouverture de SOLTéA aux établissements pour vérifier ou compléter leurs informations

À partir du 27 mai 2024 : Ouverture de SOLTéA aux employeurs

1ère période de répartition

27 mai 2024 : Début de la 1ère période de répartition et ouverture de SOLTéA pour les employeurs
2 août 2024 : Clôture de la 1ère période de répartition
9 août 2024 : 1er virement des fonds répartis aux établissements par les employeurs

2ème période de répartition

12 août 2024 : Début de la 2ème période de répartition
4 octobre 2024 : Clôture de la campagne de répartition sur SOLTéA
11 octobre 2024 : 2ème virement des fonds répartis aux établissements par les employeurs

Nous vous remercions par avance de votre contribution.