Maison Des Lycéens

MDL Maison Des Lycéens

Par JEAN-MARC ROSSET, publié le vendredi 3 avril 2015 14:41 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 14:18
Semaine culturelle

MAISON DES LYCEENS

Octobre 2021

La Maison des Lycéens (Foyer Socio Educatif en collège) est une association loi 1901 qui vit essentiellement des cotisations de ses membres (15 euros d’adhésion).

Elle est créée par et pour les élèves, c’est un lieu d’engagement et de responsabilité pour ceux qui désirent animer la vie lycéenne :

• Gestion de la vente des photos de classes et des sweats du Lycée,
  • Clubs Théâtre, Photo, Musique, BD…
  • Achats de BD pour le CDI,
  • Atelier graff,
  • Tournois sportifs entre élèves (« J.O »),
  • Projets sportifs, animation et soirées de l’internat,
  • Organisation de la Semaine culturelle et artistique,
  • Réception des correspondants étrangers (achats de goodies avec le logo de la MDL),
  • Organisation de la « journée de l’élégance » et du   « bal de promo » des terminales.

C’est un lieu de prise de générosité et de solidarité. L’ensemble des élèves s’y associe :

• Journée sida, téléthon, Odysséa… (dons de 2250€ à Emaus et 2250€ à la Cantine Savoyarde en juin 2020 suite à la pandémie),

Amélioration du cadre de vie des élèves :

• Achat d’un baby foot en 2016 et entretien des jeux,
  • Achat de matériels pour le club musique et le club photo,
  • Achat de mobiliers en 2017 et 2019  pour la cafétéria des élèves,
  • Achats de mobilier pour le patio de l’internat,
  • Achat de jeux de société, de jeux de cartes, de matériels sportifs,
  • Achats de bancs et d’un totem interactif en 2021.

Gestion de la cafétéria des élèves : la MDL assure la gestion de la cafétéria des élèves.

Participations financières aux voyages scolaires et à l’Association Sportive du lycée.

La cotisation s’élève à 15€ par élève. Pour un deuxième enfant scolarisé au Granier, la cotisation sera de 10€ pour celui-ci.

Nous comptons sur vous pour continuer à faire du lycée du Granier un établissement dynamique.

La Maison des lycéens étant une association, l’accessibilité du foyer et la participation aux clubs, sont réservées aux membres adhérents.

Le  Président  de la Maison des Lycéens : Jules CHEYNIS TG1