vie du lycée

La section ESABAC ouvre son audio-blog !

Par du Granier Lycée, publié le mardi 16 mai 2023 10:36 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 10:36
Flag_of_Italy.svg.png

La section ESABAC ouvre son audio-blog !

62 élèves de première, terminale, terza et quarta superiore des sections bi-nationales Esabac du Lycée du Granier et du liceo linguistico Della Rovere ouvrent un audio-blog bi-lingue en italien et en français, sur le thème : Niente storia senza le donne/Pas d'histoire sans les femmes !

Cet audio-blogue se présente sous la forme d'une série de portraits de femmes françaises et italiennes dont le rôle et la place dans l'Histoire ont tardé à être reconnus.

Les élèves vont vous faire rencontrer 31 femmes aux destins peu ordinaires ... Un voyage au cours duquel se trame la prise de conscience d'une Histoire commune où les femmes, depuis bien longtemps, n'ont cessé d'être actrices !

Ce projet est le fruit de rencontres facilitatrices qui ont fécondé la réflexion de nos élèves, en les sensibilisant à l'égalité en droit et en dignité des personnes, aux rapports de force qui constituent et construisent nos sociétés.

Nous vous invitons à consulter leur superbe travail en suivant le lien :

Bonne écoute à tous