Option DNL Anglais : SES ou Histoire Géographie

DNL Anglais

Par ISABELLE ROY, publié le lundi 22 février 2021 12:11 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 15:30
Got motivation?
DNL = Discipline Non Linguistique L'opportunité d'apprendre une matière en anglais, avec un horaire dédié (2h supplémentaires hebdomadaires) et des activités tournées vers l'oral et l'expression

Suivre l'option DNL au lycée du Granier : qu’est-ce que cela signifie ?

• Les élèves ne sont rassemblés que lors des cours de DNL donc il n'y a pas de "classe DNL" mais le brassage des élèves est assuré

• la DNL (Discipline Non Linguistique) se fait en SES en Seconde puis en  histoire-géographie ou en SES en Première et en Terminale .

• Les élèves bénéficient de deux heures de DNL par semaine dans  leur emploi du temps:

-en seconde : 2 h de cours de SES en anglais à la place des 1.5 h de cours de SES en français.

-en première et en terminale : 2 heures de cours en anglais (SES ou histoire-géographie) indépendamment des cours en français en classe entière.

Nous étudions certains aspects du programme qui sont intéressants à traiter en anglais.

• En DNL, nous pratiquons des activités orales : des questions/réponses, des exposés, des débats, des jeux de rôles… mais nous devons aussi avoir recours à l’écrit : il y a beaucoup de vocabulaire à apprendre ! Les évaluations sont les suivantes : contrôle de vocabulaire, exposé en groupe, tâche finale à l’oral, DS écrit en fin de leçon. L’épreuve du bac n’a lieu qu’en terminale.

• il n’est pas question de compétition entre les élèves mais au contraire d’entraide et d’émulation afin de tous progresser, chacun à son niveau.

• En Terminale  le passage de la certification Cambridge pour le niveau B2 est  proposé.