Les formations du lycée

Informations rentrée 2023 : Planning remise des manuels. Calendriers de la rentrée

INFORMATIONS DE RENTREE 2023

Par du Granier Lycée, publié le mercredi 3 mai 2023 16:06 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 08:50

Vous trouverez dans cette rubrique, les dossiers d'inscription pour les futurs élèves, le dossier de demande d'internat, le calendrier de distribution des manuels scolaires, ainsi que différentes informations de rentrée scolaire

Madame, Monsieur, vous trouverez dans les documents à télécharger ci-dessous :

- Organisation de la rentrée 2023 : Documents en pièce jointe.

- Distribution des manuels scolaires :

Lieu : Local de la PEEP. La Motte Servolex. Le calendrier de la distribution est en pièce jointe.

- les dossiers d'inscription pour les nouveaux élèves de seconde, première et terminale affectés au lycée du Granier pour la rentrée 2023 (dossiers téléchargeables à compter du 27 Juin 2023, après la réception des avis d'affectation).

- Le dossier de demande d'internat.

- Il n'est plus possible de candidater pour les options DNL et EMILE (date limite au 16 Juin)

- Il n'y a pas de liste de fournitures transmises par les professeurs. Les élèves doivent attendre la rentrée et les consignes des enseignants.

- Cas particulier : La calculatrice pour les élèves de seconde : Avec l’entrée au lycée, l’achat d’un calculatrice scientifique programmable, avec le mode examen intégré, est à envisager. Au lycée du Granier, nous conseillons la calculatrice NumWorks. Nous vous suggérons cependant d’attendre la rentrée de septembre pour procéder à cet achat : l’enseignant de mathématiques de votre enfant sera disponible pour répondre à toute question. De plus, une commande groupée avec paiement direct en ligne sera mise en place à la rentrée : en passant par cet intermédiaire, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10 % sur le prix d’achat initial.