Accéder au lycée

Transports pour accéder au lycée

Par du Granier Lycée, publié le jeudi 17 avril 2014 10:05 - Mis à jour le lundi 5 avril 2021 16:22

En cours de mise à jour

EN VOITURE :

- Depuis Grenoble, par l'autoroute, sortie Challes les eaux, remonter la route de Saint-Baldoph pendant environ 1km et prendre à gauche dans la route royale au rond-point avant l'arrivée à Challes les eaux. Le lycée est à environ 800 m, au rond point de l'Europe.

- Depuis la voie rapide Aix-les-Bains / Chambéry, sortir à La Ravoire, traverser la commune, toujours tout droit. Le lycée est tout en haut.

Pour venir en transports en commun :

EN BUS :

Le lycée du Granier est desservi par le réseau des transports urbains de l'agglomération chambérienne (STAC).

Arrêt : lycée du Granier

Ligne 3
Provenance :
DE GAULLE - LYCEE DU GRANIER / STADE ST JEOIRE
Direction : Eléphants / Lycée du Granier / Stade St Jeoire

Ligne 22
Provenance :
DE GALION
Direction : Champet

Ligne 400
Bassens - Barby - Challes Les Eaux - Coll. de Maistre - Lycée du Granier - Coll.

EN TRAIN :La gare la plus proche est : Chambéry (correspondance possible avec les bus de la STAC : arrêt gare ou Eléphants). La gare de Montmélian peut être une alternative intéressante quand on vient d'Isère, à condition de covoiturer pour les 10 km restants.

Attention : il n'est pas toujours facile de se garer sur le parking du lycée ! Le nombre de places est limité : parking du personnel (sur présentation de la carte d'accès), parking devant le lycée et parking du gymnase.

Préférez les transports en commun ou le vélo !

EN VELO :

Pour venir au lycée, vous pouvez utiliser différentes voies vertes.

En cours de mise à jour