Informations rentrée 2024 :

INFORMATIONS DE RENTREE 2024 : rubrique en cours d'actualisation

Par du Granier Lycée, publié le mercredi 3 mai 2023 16:06 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2024 09:30

Vous trouverez dans cette rubrique, les informations concernant les inscriptions pour la rentrée 2024.

Madame, Monsieur, vous trouverez dans les documents à télécharger ci-dessous :
- les dossiers d'inscription pour les nouveaux élèves de seconde, première et terminale affectés au lycée du Granier pour la rentrée 2024 (dossiers disponibles et téléchargeables à compter du 26 Juin 2024, après la réception des avis d'affectation).
- Seconde : Annexes au dossier de candidature pour le dispositif Emile, la DNL HG et SES anglais (discipline non linguistique), l'option santé social et l'option Arts plastiques. Ces documents seront à remettre le jour de l'inscription au lycée. ( Annexes disponibles et téléchargeables à compter Lundi 3 Juin).
- Le dossier de demande d'internat. Disponible à compter du Lundi  3 Juin.
- Le calendrier de retour des manuels scolaires : En pièce jointe.
Lieu : Local de la PEEP. La Motte Servolex. Le calendrier de la distribution est en pièce jointe.
- Il n'y aura pas de liste de fournitures transmises par les professeurs. Les élèves doivent attendre la rentrée et les consignes des enseignants.
- Cas particulier : La calculatrice pour les élèves de seconde : Avec l’entrée au lycée, l’achat d’un calculatrice scientifique programmable, avec le mode examen intégré, est à envisager. Au lycée du Granier, nous conseillons la calculatrice NumWorks. Nous vous suggérons cependant d’attendre la rentrée de septembre pour procéder à cet achat : l’enseignant de mathématiques de votre enfant sera disponible pour répondre à toute question. De plus, une commande groupée avec paiement direct en ligne sera mise en place à la rentrée : en passant par cet intermédiaire, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10 % sur le prix d’achat initial.