Voie technologique : Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S)

Cycle de réflexion sur la poursuite d'étude: le métier de secrétaire médicale

Par DOROTHEE BERT, publié le mercredi 14 février 2024 09:53 - Mis à jour le mercredi 14 février 2024 09:56
secretary-6613923_1280.png

Un grand merci pour ce temps de présentation et d'échange offert par Mme Rahmoune aux élèves des deux classes de première ST2S du lycée du Granier.

Dans la poursuite du forum des formations et des métiers du secteur sanitaire et social, nous organisons des rencontres dans la salle de classe avec des professionnels du secteur sanitaire et social. Ce afin de découvrir des métiers, de rencontrer des professionnels et de commencer à construire ou consolider un projet professionnel.

Nous avons pu découvrir la richesse et l'exigence du métier de secrétaire médicale. Nous avons pu évoquer de multiples points de manière transversale sur nos enseignements: le parcours de santé, le rôle des professionnels, les besoins de santé et le secret professionnel.

Nous avons aussi pu échanger sur les postures professionnelles et les compétences interpersonnelles et d'organisation liées à ce métier.

Merci pour ce temps accordé à nos élèves. Le cycle va se poursuivre avec d'autres professionnels!

Pour plus d'info sur ce métier: