Voie technologique : Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S)

Cycle de reflexion sur les métiers: Auxiliaire de puériculture

Par DOROTHEE BERT, publié le mardi 5 mars 2024 08:01 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 08:01
1709563673385.jpg
Dans le cadre d'un cycle de réflexion sur les métiers du secteur sanitaire et social Mme Pasquali en formation d'auxiliaire de puériculture est venue échanger avec les deux classes de 1ST2S. Merci à elle pour les échanges avec les élèves.

Un grand merci pour ce temps de présentation et d'échange offert par Mme Pasquali aux élèves des deux classes de première ST2S du lycée du Granier.

Dans la poursuite du forum des formations et des métiers du secteur sanitaire et social, nous organisons des rencontres dans la salle de classe avec des professionnels du secteur sanitaire et social. Ce afin de découvrir des métiers, de rencontrer des professionnels et de commencer à construire ou consolider un projet professionnel.

Nous avons pu découvrir la richesse et l'exigence du métier d'auxiliaire de puériculture. Les qualités interpersonnelles indispensables : ne pas juger, sécuriser les enfants et leurs parents, travailler en équipe, et pratiquer l'esprit d'équipe. Nous avons pu évoquer le rôle des auxiliaires et les lieux possibles d'exercice, en lien avec les autres professionnels.

Merci pour ce temps accordé à nos élèves. Le cycle va se poursuivre avec d'autres professionnels!