vie du lycée

Nos sportifs à l'honneur !

Par FABIENNE VOLTZENLOGEL, publié le mercredi 27 mars 2024 17:26 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 17:30
IMG_4924.jpeg

L’équipe de foot UNSS du lycée, championne académique.

Après une facile qualification au premier tour départemental, remporté largement, direction le Pouzin en Ardèche, ce mercredi 20 mars, pour disputer le tournoi académique du championnat foot UNSS, réunissant les meilleures équipes de notre académie.

Quatre matchs au programme contre des équipes beaucoup plus coriaces et une opposition bien plus relevée. Les garçons du lycée ont su élever peu à peu leur niveau, au fil du tournoi, pour remporter leurs quatre matchs et ainsi décrocher le titre de CHAMPION ACADEMIQUE DE FOOT UNSS.

Un grand bravo à tout le groupe, savamment coaché par Emy Bogeat, élève de 1ère, et accompagné par S. Virely et N. Gerland.

Prochaine étape le 3 avril à Clermont pour disputer l’épreuve inter-académique et espérer se hisser au niveau national pour la compétition finale.

L’équipe de basket du lycée, 2ieme aux championnats d’académie

Comme pour l'équipe de foot du lycée, ce mercredi 20 mars 2024, jouait l'équipe de Basket aux championnats d'académie à Pont de Cheruy.

L'équipe termine 2e après une belle finale contre le lycée Pablo Neruda de St Martin d'heres.

Félicitations à eux, joueurs et jeunes officiels.