vie du lycée

Temps de réflexion sur notre consommation de carbone pour 2 classes de terminale

Par FABIENNE VOLTZENLOGEL, publié le mercredi 27 mars 2024 18:06 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 18:06
Visuel-PDB-Noircouleur-A4-768x543.jpg

La compagnie Le Gravillon a donné deux représentations pour les terminales générales sur le thème la consommation de carbone.

C'est la deuxième année que cette compagnie intervient au lycée pour amener les élèves à réfléchir sur les  causes et conséquences de nos actes en matière de consommation de CO2.

Elle le fait  sous une forme originale qui mêle burlesque et sérieux, en effet pour écrire ce one man show la compagnie a travaillé plusieurs mois avec les équipes du CNRS et de l'UGA pour avoir une caution sérieuse au niveau scientifique.